F.A.Q. - Mecan-Hydro | Mécan Hydro F.A.Q. - Mecan-Hydro

Q. Quel système de levage répond à mes besoins?

A. Il n'y a pas de réponse unique.
  • Treuil à câble : Probablement le système le moins intrusif dans un endroit habité. Le treuil à câble peut seulement ouvrir/lever les vannes et les ralentir en descente/fermeture. Contrairement aux autres systèmes, le treuil à câble n'a pas besoin de considérer le flambement et est idéal pour les prises d'eau profondes.
  • Vérin hydraulique : Le vérin hydraulique est un système très populaire. Avec un coût d'achat peu élevé et une grande plage de dimensions, le vérin hydraulique est avantageux pour les vanens de surfaces ou de petite course.
  • Treuil à vis : Une bonne solution pour les petites vannes. Généralement conçu en acier inoxydable, la tige filetée peut être montante ou non-montante. En case de perte d'énergie, la vanne reste en position.
  • Pignon & crémaillère : Largement utilisé au milieu du 20e siècle en Amérique du Nord et toujours commun en Europe, ce système offre une meilleure efficacité que les treuils à vis. En cas de perte d'énergie, ce système permet une fermeture d'urgence.
Lorsque vous avez besoin d'un système universel pour plusieurs vannes (par exemple, pour des batardeaux ou des poutrelles), le palan monorail, la grue portique et le palonnier sont un choix économique.

Q. Quand devrions-nous choisir une grille en thermoplastique plutôt qu’une grille en acier galvanisé?

A. Les lames de grilles en thermoplastique (HMWPE) sont arrondies et ont une perte de charge inférieure aux lames traditionnelles en acier qui sont généralement rectangulaires. Les grilles en plastique sont moins coûteuse pour les petits pertuis et sont près de 80% moins lourdes que les grilles en acier. Il n'y a virtuellement aucune limite quant à la longueur maximale et à la largeur des lames. De plus, le plastique réduit les risques d'accumulation de glace, de frasil, de salissure marine et d'adhérence de la moule zébrée.
 Les Grilles en acier sont généralement utilisées lorsqu'une grande résistance à l'impact est requise ou pour de larges portées, où leur coût initial est moindre. Retrouvées généralement dans les projets de grande envergure, les grilles d'acier ont été utilisées à travers le monde depuis des décennies.

F.A.Q. - Mecan-Hydro | Mécan Hydro F.A.Q. - Mecan-Hydro

Q. What operating system fits my needs?

A. There is no unique answer.
  • Wire rope hoist : Probably the less intrusive system in a populated area. The wire rope can only lift the gates and slow them when closing. Unlike other systems, the wire rope has no buckling to consider and is ideal for deep intake gates.
  • Hydraulic cylinder :Hydraulic cylinder hoist is a very common operating system. With a low initial cost and a large range of sizes, the hydraulic cylinder is used on surface gates or for small travels.
  • Screw stem actuator : Good solution for small valves. Generally made of stainless, the stem can be rising or non-rising. In case of power loss, the gate stays in position.
  • Rack & pinion : Widely used in the mid 20th century in North America and still common in Europe, this system has a greater efficiency than screws. In case of power loss, this system allows an emergency closing.
When you need a universal lifting device for many gates (i.e. for bulkhead gates and stoplogs), the monoral hoist, the gantry cranes and the follower beam are a great economical choice.

Q. When should we choose a thermoplastic trashrack vs a galvanized steel trashrack?

A. Rounded thermoplastic blades (HMWPE) have a smaller head loss reduction compared to steel blades that are generally of a rectangular shape. Plastic trashracks are less expensive for small spacing and are about 80% lighter than steel fine trashracks. They have virtually no limits of the maximum lengths and widths and the plastic reduce the odds of anchor ice, frazil, marine growth and zebra mussel adherence.
 Steel trashracks are commonly used when a high impact resistance is required or for large spans as their initial cost is lower. Generally used in large projects, they have been used around the world for decades.